Objectifs de la formation
Les objectifs de cette formation sont uniques :
- Structurer son projet
- Créer un business plan pour soutenir la croissance de l’entreprise
- Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour préparer et lancer son entreprise
- Convaincre et fidéliser ses collaborateurs, partenaires et clients
- Gestion globale de son activité
Méthodes pédagogiques
- Test de positionnement effectuer en début de formation permettant d'évaluer le niveau des stagiaires
- Méthode progressive adaptée au niveau des stagiaires
- Supports attractifs
- Des exercices a travers des quizz et travaux pratiques seront proposés tout au long de la formation
- Passage à la certification proposé + test de validation des acquis en fin de formation
Contenu de la formation
1. Structurer son projet
- Trouver et développer son idée d’entreprise
- Tester l’idée de son entreprise
- Planification
2. Créer un business plan
- Créer sa société : Statuts des entreprises
- Élaborer son business plan
- Comprendre le cadre de la comptabilité
3. Préparer et lancer son entreprise
- Les fondamentaux d’une marque
- Gérer les éléments de l’identité visuelle d’une marque
- Les fondamentaux du marketing en ligne
4. Convaincre et fidéliser les premiers collaborateurs, partenaires et clients
- Découvrir la prospection téléphonique
- Analyser la demande du client
- Développer la relation commerciale
- Apprendre la négociation
5. Gérer son activité
- Mener un projet
- Découvrir le processus d’intégration des nouveaux employés
- Se fixer des objectifs
Certification
Attestation de réalisation