Ley Academy
La société Ley Academy est un organisme de formation certifié Qualiopi.
Nous proposons des formations financées par les OPCO afin de former les salariés des entreprises.
Nos formations peuvent être effectuées en présentiel, en visioconférence.
Elles peuvent ainsi être adaptées en fonction de vos besoins et de vos contraintes.
Chacune de nos formations regroupe un ensemble de compétences directement utilisables dans votre vie professionnelle.
Nous basons notre pédagogie sur des valeurs
- Assimiler les connaissances rapidement, de manière rassurante et durablement
- Améliorer la performance de vos entreprises et de vos métiers
- L'utilisation d'outils pédagogiques performants tout au long de votre formation
Notre équipe vous accompagne dans votre projet
Notre équipe pédagogique rassemble des profils variés et experts. Nos formateurs sont sélectionnés en fonction de leurs compétences pédagogiques afin de faciliter l’acquisition de vos nouvelles connaissances.
Notre équipe a pour mission de vous accompagner pour atteindre vos objectifs professionnels et de répondre aux entreprises dans la montée en compétences de leurs salariés et pour valoriser la gestion de leur carrière.
Nous vous guidons tout au long de votre formation pour répondre à vos besoins et à vos problématiques dans le seul but de développer vos compétences.
Organisme certifié Qualiopi
« Qualiopi » est la nouvelle certification qualité des prestataires d’actions de formation. Elle répond à la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », qui impose une certification obligatoire selon un référentiel national unique. La certification Qualiopi est délivrée pour une durée de 3 ans.
Sept critères objectifs de certification
La marque Qualiopi repose sur l’analyse des démarches et moyens mis en œuvre.
La reconnaissance du professionnalisme de l’organisme de formation s’appuie sur :
- Les conditions d’information du public
- L’identification précise des objectifs des prestations
- L’adaptation aux publics bénéficiaires
- L’adéquation des moyens pédagogiques
- La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels
- L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
- Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées
Ces sept critères sont associés à 32 indicateurs, dont dix sont spécifiques à l’apprentissage et/ou aux formations certifiantes.
Règlement intérieur de la formation
Objet du règlement intérieur
Ce règlement a pour objectif de définir les règles de fonctionnement de la formation et d’assurer le bon déroulement des actions pédagogiques.
Modalités d’accueil
Les formations se déroulent en présentiel dans les locaux de l’entreprise ou dans une salle dédiée.
Les stagiaires doivent se présenter à l’heure et respecter les horaires de formation. En cas de retard ou d’absence, ils doivent en informer le formateur.
Le matériel nécessaire, tels que les ordinateurs, est fourni par les stagiaires eux-mêmes.
Conditions de déroulement de la prestation
La durée et l’organisation de la formation sont spécifiées dans le programme. Les stagiaires doivent participer activement et respecter le cadre pédagogique.
Les pauses sont planifiées en accord avec le formateur, et leur durée est définie dans l’emploi du temps de la formation.
Toute perturbation du bon déroulement de la formation peut entraîner des sanctions, comme l’exclusion temporaire ou définitive.
Assiduité
Les stagiaires doivent être présents et participer à toutes les sessions. En cas d’absence non justifiée, des sanctions peuvent être appliquées, et les financiers de la formation seront informés.
Les feuilles de présence doivent être signées quotidiennement par les stagiaires et le formateur.
Sécurité et respect des locaux
Il est impératif de respecter les consignes de sécurité indiquées par le formateur ou l’entreprise accueillante
Les stagiaires doivent adopter un comportement respectueux envers le personnel, les autres stagiaires et le matériel mis à disposition.
Sanctions
Toute violation grave des règles du règlement intérieur peut entraîner une sanction, allant du simple avertissement à l’exclusion de la formation.
Modalités d’accès, de suivi et d’accompagnement des personnes en situation de handicap
Conformément aux obligations légales et à notre politique d’inclusion, l’organisme de formation met en place les mesures suivantes pour les personnes en situation de handicap :
- Accessibilité des locaux : Les formations se déroulant sur le lieu de l’entreprise doivent disposer des moyens nécessaires pour accueillir les personnes en situation de handicap. Cela inclut des infrastructures accessibles (rampes, ascenseurs, sanitaires adaptés) pour permettre un accès facile.
- Adaptations des supports pédagogiques : En fonction des besoins des participants des supports adaptés peuvent être mis à disposition.
- Aménagements personnalisés : En fonction des situations, des aménagements d’horaires, d’organisation et de suivi peuvent être proposés pour faciliter l’apprentissage et garantir l’égalité des chances. Un entretien préalable est organisé pour évaluer les besoins spécifiques.
- Suivi individualisé : Un suivi individualisé est assuré tout au long de la formation pour évaluer les progrès des participants en situation de handicap. Des points de suivi réguliers sont prévus pour adapter le parcours de formation en fonction des retours des participants et de l'évolution de leurs besoins.
Diffusion et application du règlement
Ce règlement intérieur est communiqué sur le site internet et sur la conventions de formation.